Photo de mariage en Bretagne

L’artiste

Milena Puel, artisan d’art, réalise des pièces uniques d’objets de décoration.

Formée aux métiers de la mode et de l’accessoire, elle a aussi étudié deux ans dans les Arts Appliqués.

Après avoir travaillé une dizaine d’années dans l’univers de la mode, elle décide de se consacrer à la création d’objets de décoration intérieure pour exprimer sa sensibilité, ses émotions. 

Elle propose aussi des créations réalisées en séries limitées et numérotées. Chaque collection possède sa propre personnalité et est le fruit d’une recherche d’harmonie sur le langage des couleurs, des textures, des formes, des ressentis.

Sa pratique est en perpétuelle évolution.

Les créations

Sa palette de couleurs (noir, or, blanc, tons naturels) et sa sélection de matériaux naturels sont les fils conducteurs de ses tableaux et ses objets décoratifs ( bijoux d’intérieurs).

Dans toutes ses créations, il y a un côté mystérieux, mystique, symbolique.

Chaque objet est conçu en explorant des combinaisons de matières et de techniques telles que le pliage (inspiré de l’origami), le collage, la couture de papier, le modelage de l’argile, la peinture. 

Son exigence et son souci du détail guident son travail.

Concernée par l’environnement, ses réalisations s’inscrivent dans une démarche responsable (utilisation des chutes de matériaux et de matières premières recyclées pour certaines créations)

L'inspiration


& Esperluette : n.f. Signe typographique et abréviatif représentant le mot « et ».

Intégrer le « & » dans le nom, est le fruit d’une recherche visant à proposer une interprétation de la dualité que chaque être humain a en lui. Par extension, le noir et le blanc comme dans le symbole du Yin et du Yang, philosophie antique chinoise qui représente la double nature des choses (le bien et le mal, le clair et l’obscurité, le positif et le négatif)

Composer avec ces deux éléments de nature différentes, est un acte d’équilibre et d’harmonie.

Avec une volonté d’explorer cette notion, les créations sont crées autour de cette inspiration. Quelques fois entièrement noirs, quelques fois entièrement blancs, mais la plupart du temps les deux mélangés, les ouvrages qui naissent dans cet atelier se veulent sensibles et symboliques.

Pas de produits dans le panier.